Agence Webmarketing
Notre job, c’est de faire en sorte que chaque euro investi vous en rapporte au moins deux.
Êtes-vous satisfait de la rentabilité de votre présence web ? Êtes-vous prêts à faire appel à une agence webmarketing pour faire exploser vos résultats ?
Bon nombre de chefs d’entreprises en France lisent partout que le numérique représente d’excellentes opportunités, qu’un site web est un commercial qui travaille pour vous 24/7 mais qu’en est il réellement des résultats de votre stratégie digitale ? Pourquoi les sites web « à l’ancienne » ne fonctionnent plus ?
Le constat
Le problème du marché
Un nombre énorme de sites web ne sont pas rentables, voir n’apportent que très peu ou pas de business du tout.
Beaucoup de sites sont encore trop pensés comme des cartes de visites ou des plaquettes commerciales en ligne.
Même avec un flux de trafic, il arrive que les résultats ne soient pas au rendez-vous.
« Notre différence c’est que l’on met en place des méthodes là ou d’autres posent des outils qui ne s’imbriquent pas dans un plan global. L’implémentation de méthodes permet de s’attaquer en premier aux fondations pour avoir ensuite de bien meilleurs résultats. »
Si vous êtes fatigué de mettre en place des actions à court terme sans résultats, c’est qu’il vous manque surement une vision globale capable de transformer votre site web en véritable machine à leads.
Jérémie
Fondateur
Marie
Web & Technique
Anthony
Marketing & Head Of New Biz
Essayons d’y voir plus clair
Qu’est-ce qu’une agence webmarketing ?
Le monde des affaires a considérablement évolué au cours de la dernière décennie. L’un des plus grands changements a été l’évolution des stratégies de marketing dont ont besoin les entreprises, grandes comme petites. L’une des principales raisons de ce changement est la popularité et l’utilisation d’Internet. Chaque jour, le français moyen utilise Internet pendant plus de deux heures, voire dix heures, pour un large éventail de tâches et d’activités quotidiennes.
Vous utilisez déjà les leviers webmarketing ? Avec une telle audience de clients potentiels via Internet, votre entreprise devrait utiliser le marketing en ligne. Que vous soyez actuellement en ligne ou que vous envisagiez de le faire, il y a plusieurs choses que vous devez savoir.
Et vous ?
Pourquoi faire appel à une agence webmarketing ?
L’une des choses les plus importantes en premier lieu est de choisir la manière dont vous allez mener vos efforts de marketing digital. Afin de gagner un temps précieux, vous pouvez vous faire guider par un professionnel afin d’éviter de perdre du temps sur les plateformes qui ne sont pas adaptés à votre business par exemple.
Vous pouvez soit gérer le marketing en interne, soit faire appel à une agence pour s’en charger.
Après tout, il y a aussi des gens dont c’est le métier qui font cela très bien en interne alors pourquoi externaliser à une agence web ? Si tout fonctionne très bien pour vous, effectivement il n’y a pas grand intérêt à revoir votre communication digitale et votre stratégie marketing.
L’objectif est de promouvoir l’entreprise, la marque, de fidéliser les clients et d’augmenter les ventes grâce aux efforts de marketing numérique. Pour ce faire, on utilise des technologies numériques qui sont mesurables, ciblées et interactives.
Il est crucial de déterminer le levier qui vous sera sera le plus adapté.
Le webmarketing peut paraître nébuleux car il englobe de nombreuses possibilités, notamment :
- Le référencement naturel (SEO) : Attirer du trafic sur votre site web en jouant avec les crièteres de classification des moteurs de recherches.
- le référencement payant (SEA/PPC) : Générer du trafic et des ventes immédiates par le biais d’annonces sur les moteurs de recherche et les sites Web. Principalement via la régie publicitaire de google, Google Ads, anciennement Adwords.
- Le marketing de contenu (inbound marketing) : Développez la notoriété de votre marque et le trafic sur votre site Web grâce à un contenu original et de qualité.
- Marketing par e-mail : Génération et fidélisation de prospects qualifiés avec des e-mails personnalisés (emailing).
- Marketing des réseaux sociaux (social media marketing) : Obtenez des adeptes, augmentez votre notoriété de la marque et générez des ventes grâce aux médias sociaux.
- Publicité par affichage (display ads) : Générez des ventes et la notoriété de votre marque grâce à des publicités ciblées sur des sites Web.
Une agence web-marketing vous donne la possibilité d’utiliser une seule agence pour gérer toutes les différentes tâches nécessaires au marketing en ligne. Si votre équipe est experte dans un ou deux domaines, elle peut s’en charger et laisser l’agence s’occuper du reste.
La liste des levier étant éxhaustive, vous n’avez pas besoin de tous les utiliser pour avoir des résultats, surtout au début !
Bloqué en interne ?
il arrive régulièrement que les leviers de stratégies digitales mises en place en interne apporte des résultats puis plafonnent. Parfois, les équipes en interne ont trop la tête dans le guidon pour prendre de la hauteur et voir ce qui fait que la configuration actuelle de la stratégie ne fonctionne pas autant qu’espérée. C’est là qu’il est opportun de faire appel à un avis extérieur avisé pour apporter un regard neuf et remettre le train sur les rails. En tant que prestataire externe, nous avons l’habitude de gérer tout un tas de scénarios et de typologies de clients différents.
Vous avez commencé à rédiger du contenu mais vous n’êtes pour autant pas beaucoup mieux positionné sur google ? Le mailing n’a rien donné ? Êtes-vous parfaitement au clair avec vos cibles ? La refonte de votre site internet n’apporte pas le retour sur investissement espéré ? Pas assez de conversions ? Site web pas responsive (gros carton rouge ici…) ?
Gagnez du temps
Plutôt que de se lancer dans des tests à n’en plus finir et y laisser des plumes au passage, il vaut mieux parfois se faire accompagner pour poser un cadre et ensuite exceller à le suivre plutôt que de s’évertuer à trouver la recette alors que d’autres l’ont déjà.
Vous vous posez ces questions ?
- Comment faire en sorte d’avoir un flux de trafic qualifié et régulier ?
- Comment faire revenir et continuer à travailler des visiteurs qui ont visité une page clé et sont ensuite parti ?
- Vous avez déjà du trafic ? Comment améliorer le taux de conversion en appels entrants et demandes de devis ?
- Est-ce que vous avez vraiment besoin de tout casser ?
- Référencement payant ou référencement naturel SEO ? Plus de détails sur la question en cliquant ici.
- Qu’est-ce que vous pourriez bien poster sur les réseaux sociaux ?
- Pourquoi les visites sont très courtes ? est-ce une question de design ?
- Un blog oui, mais pour y mettre quoi ?
- Quels mots-clés choisir pour se positionner sur google ? (la plus part du temps, pas ceux auxquels vous pensez)
- Avez-vous vraiment besoin d’un community manager ?
Si vous vous posez ces questions, il est fort probable que vous ayez besoin qu’un expert vous trace une route à suivre.
premier contact
Comment se passe un premier rendez-vous avec une agence webmarketing ?
Dans un premier temps, l’objectif est de discuter des besoins de votre entreprise. Cela comprendra des sujets tels que :
- Le type de produits et services commerciaux proposés.
- La marque de l’entreprise.
- Les buts et objectifs de l’entreprise.
- La politique commerciale.
- Le plan de marketing actuel.
- Le marché cible de l’entreprise.
- Les attentes concernant la collaboration avec une agence de marketing numérique.
Une fois ces élélements mis à plat, l’agence peut vous proposer un plan de marketing numérique personnalisé qui répond à vos buts et objectifs commerciaux.
MPMV
Mise en place minimum viable
La méthode IOQUERY
Finalement, qu’est-ce que vous voulez le plus ? Un joli site web ou un levier de croissance ?
Inspiré du concept MVP du monde des startups (produit minimum viable), nous mettons en place les stratégies vous permettant de générer des ventes rapidement. Nous avons les pleines capacités de vous accompagner sur des projets à la complexité ambitieuse mais ce n’est pas toujours la complexité qui paye le plus.
Approche
4 étapes pour atteindre vos objectifs
1.
LEARN
Comprendre votre marché et vos enjeux pour élaborer une stratégie au service de vos objectifs business.
2.
DESIGN
Construire l’écosystème et les campagnes d’acquisition les plus pertinentes pour votre activité.
3.
GROW
Activer de plus en plus de leviers et piloter la croissance.
4.
OPTIMIZE
Pas d’instinct, que de la donnée. Nous pilotons les mises en place en nous basant sur les chiffres.