Agence webmarketing

Nous mettons en place les méthodes qui fonctionnent.

Êtes-vous satisfait de la rentabilité de votre présence web ? Êtes-vous prêts à faire appel à une agence webmarketing pour faire exploser vos résultats ?

Bon nombre de chefs d’entreprises en France lisent partout que le numérique représente d’excellentes opportunités, qu’un site web est un commercial qui travaille pour vous 24/7 mais qu’en est il réellement des résultats de votre stratégie digitale ?

Le commencement

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“Notre différence c’est que l’on met en place des méthodes là ou d’autres posent des outils qui ne s’imbriquent pas dans un plan global. L’implémentation de méthodes permet de s’attaquer en premier aux fondations pour avoir ensuite de bien meilleurs résultats.”

Au commencement, il y avait Jérémie Moinereau. Il démarre son activité en tant que freelance en 2017 après avoir été responsable marketing d’une PME à La Rochelle.

Création web, passion naissante pour le référencement naturel (optimisation pour les moteurs de recherche), volonté de ne vouloir apprendre que des meilleurs et détermination sans failles à vouloir faire les choses à sa manière. Jérémie apportait ses services à de petites entreprises et indépendants en leur mettant sur pied un site web et en les propulsant en 1ere page des résultats de recherches Google sans que cela ne coûte un centime en publicité.

Rapidement, il intervint en sous-traitance pour des agences web. “Soit parce-qu’ils avaient trop de boulot, soit parce-qu’ils n’étaient pas assez pointus en interne.

C’était vraiment top d’être le renfort des agences, vraiment enrichissant et valorisant. Je me suis aussi rendu compte que certains n’étaient pas aussi pointu que cela alors qu’ils avaient pignon sur rue. C’était pour moi impensable ! Ça m’a vraiment fait prendre conscience que j’étais totalement légitime à passer un cap avec mon activité.

Je sais que cela peut paraitre pompeux mais c’est pourtant vrai. Aujourd’hui encore, au moins un audit par semaine révèle qu’un site vendu avec l’estampillage ‘Optimisé SEO’ ne l’est en réalité pas du tout ! Le client se retrouve à faire des actions à court terme (Un petit peu de google Ads, facebook Ads, community management etc.) pour essayer de rentabiliser l’investissement mais ça ne fonctionne pas souvent”

Pour autant, l’idée n’était pas de devenir une agence SEO (référencement naturel) parmi tant d’autres.

“Bien que la vraie expertise SEO soit assez demandée, car assez rare, l’idée était vraiment d’aller plus loin pour apporter plus de valeur. On s’est vite rendu compte que ce qu’il manque souvent, c’est une vision d’ensemble.

Par exemple, dans le pack Market And Rank™, la première brique c’est de passer du temps sur la connaissance de la cible. Les fameux personas marketing. Pas de technique, juste un doc Word, une méthode revisitée, du bon sens et des neurones. À partir de ça on rédige des textes taillés au scalpel pour la cible et les résultats sont bien meilleurs.

Votre site internet ne doit pas simplement être un instrument de notoriété mais bien un outil de prospection douce (inbound marketing) avec un taux de conversion convenable de manière à vous apporter de nouveaux clients 

Pour résumer, on ajoute des briques bien particulières pendant, avant ou après le scénario de projet web classique avec nos méthodes inspirées de ce qui se fait de mieux dans le monde du marketing pour apporter la plus-value qui donne lieu à de la pérennité dans les résultats.”

 

À suivre…

Agence webmarketing 1 Agence Webmarketing Spécialisée SEO
Agence webmarketing 2 Agence Webmarketing Spécialisée SEO
Agence webmarketing 3 Agence Webmarketing Spécialisée SEO
Agence webmarketing 4 Agence Webmarketing Spécialisée SEO
Agence webmarketing 5 Agence Webmarketing Spécialisée SEO
Agence webmarketing 6 Agence Webmarketing Spécialisée SEO

Et vous ?

Pourquoi faire appel à une agence webmarketing ?

Après tout, il y a aussi des gens dont c’est le métier qui font cela très bien en interne alors pourquoi externaliser à une agence web ? Si tout fonctionne très bien pour vous, effectivement il n’y a pas grand intérêt à revoir votre communication digitale et votre stratégie marketing.

 

Bloqué en interne ?

il arrive régulièrement que les leviers de stratégies digitales mises en place en interne apporte des résultats puis plafonnent. Parfois, les équipes en interne ont trop la tête dans le guidon pour prendre de la hauteur et voir ce qui fait que la configuration actuelle de la stratégie ne fonctionne pas autant qu’espérée. C’est là qu’il est opportun de faire appel à un avis extérieur avisé pour apporter un regard neuf et remettre le train sur les rails.

Vous avez commencé à rédiger du contenu mais vous n’êtes pour autant pas beaucoup mieux positionné sur googleLe mailing n’a rien donné ? Êtes-vous parfaitement au clair avec vos cibles ? La refonte de votre site internet n’apporte pas le retour sur investissement espéré ? Pas assez de conversions ? Site web pas responsive (gros carton rouge ici…) ?

 

Gagnez du temps

Plutôt que de se lancer dans des tests à n’en plus finir et y laisser des plumes au passage, il vaut mieux parfois se faire accompagner pour poser un cadre et ensuite exceller à le suivre plutôt que de s’évertuer à trouver la recette alors que d’autres l’ont déjà.

Vous vous posez ces questions ?

  • Comment faire en sorte d’avoir un flux de trafic qualifié et régulier ?
  • Comment faire revenir et continuer à travailler des visiteurs qui ont visité une page clé et sont ensuite parti ?
  • Vous avez déjà du trafic ? Comment améliorer le taux de conversion en appels entrants et demandes de devis ?
  • Est-ce que vous avez vraiment besoin de tout casser ?
  • Référencement payant ou référencement naturel SEO ?
  • Qu’est-ce que vous pourriez bien poster sur les réseaux sociaux ?
  • Pourquoi les visites sont très courtes ? est-ce une question de design ?
  • Un blog oui, mais pour y mettre quoi ?
  • Quels mots-clés choisir pour se positionner sur google ? (la plus part du temps, pas ceux auxquels vous pensez)
  • Avez-vous vraiment besoin d’un community manager ?

Si vous vous posez ces questions, il est fort probable que vous ayez besoin qu’un expert vous trace une route à suivre. 

Prêt à passer à l'action ?

Nous accompagnons les TPE/PME à dominante « prestation de services » dans la mise en place d’un écosystème webmarketing performant qui apporte des leads qualifiés en automatique et en continu.