Comment bien choisir une agence web ?

Comment choisir la bonne agence web ? Vous avez envoyé votre brief ou expliqué votre demande et vous voilà maintenant avec différents devis entre les mains. Si vous cherchez à avoir des résultats, voici les trois questions à se poser.

Ont-ils posés des questions utiles ?

Cela peut paraître bête mais, si ils ne cherchent pas à comprendre comment fonctionne votre business et comment vous voulez intégrer votre nouveau site dans votre stratégie web… FUYEZ !! Ils ne seront pas à même de vous aider à faire face aux grandes entreprises grâce à votre présence web.

La première prise de contact doit être transparente et engagée dans la compréhension de votre demande.

Ont-ils proposés des solutions personnalisées basées sur vos objectifs ?

Si leurs propositions font simplement état d’un : “Augmenter les ventes” ou “Augmenter le nombre de prospects”, alors faites attention. Vous voulez une agence qui identifie vos objectifs et vous propose des solutions pour les atteindre.

Si votre objectif est perfectible alors un bon prestataire vous aidera à l’améliorer. Si vous avez besoin d’une présence web mais que vous avez besoin de compléments d’informations, une bonne agence web vous expliquera ce que vous devez savoir de façon limpide.

Privilégiez les objectifs S.M.A.R.T

je dirais qu’avec un objectif clair, vous avez fait 90% de votre part du travail à accomplir dans le projet. Un objectif SMART est une méthode pour définir des objectifs précis et réalisables. Ils vous aideront à chasser un maximum d’ambiguïté concernant votre but à atteindre.

L’idéal est que vous soyez au clair avec vos propres objectifs. Par ici pour savoir comment bien déterminer ses objectifs.

Facturent-ils à l’heure ?

La facturation à l’heure, c’est l’assurance d’un prix final variable. Comment choisir la bonne agence web si vous n’êtes pas sûr du prix ? Vous n’avez pas besoin de ça. Optez plutôt pour un tarif final affiché sur le devis comprenant l’ensemble de la prestation. Il sera tout à fait possible de répartir les paiements selon les différentes étapes du projet, ou de ne procéder qu’à une partie du paiement pour amorcer le projet etc. Vous retrouverez l’effet division du tarif à l’heure sans les variations de coût du service livré.

Et si au lieu de faire appel à une agence web, vous faisiez appel à une agence web et webmarketing comme ioquery.fr ?

 

 

 

 

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