Le manifeste IOquery

Du freelance pas cher à l’expert spécialiste entouré d’autres talents

Manifeste 1 Agence Webmarketing Spécialisée SEO
Jérémie Moinereau

Jérémie Moinereau

Fondateur

Ce que le marché veut vous faire croire

Vous pensez avoir un problème de trafic ?

Cette page a pour but de vous transmettre ma vision du web marketing, la vision d’un type qui, parti de rien il y a quelques années, a remonté le fil de l’acquisition de prospects en ligne en mettant les mains dans le cambouis sur chaque étape de ce que l’agence propose aujourd’hui. De la création de site web à l’acquisition de trafic, pour finalement revenir aux fondamentaux du marketing.

Aujourd’hui, certains de nos clients font des retours sur investissement à deux chiffres tous les mois. Ça n’a pas toujours été le cas et je vous explique ici le cheminement : de la mort des « sites web vitrine » aux « machines à leads ».

Je vais tenter de vous faire comprendre le cheminement, l’objectif et la singularité de l’agence.

Ça bouge par ici !

Un monde en constante évolution

Les médias changent : presse, tv, email, pub en ligne, etc. Ce qui fait la réussite du webmarketing, c’est avant tout en réalité le bon vieux marketing. Autrement dit, c’est le message, pas le véhicule.

La pertinence de votre message prendra toujours sa source dans les bonnes vieilles méthodes des vendeurs d’élite, des fondations du marketing et de la psychologie humaine.

Vous pourrez toujours engager des personnes pour travailler pour vous, pour mettre en place des technologies, faire votre comptabilité, etc.

Cependant, l’habilité à créer un argumentaire de vente de tueur, assez puissant pour attirer la cb de vos clients de manière irrésistible, et à hypnotiser les stylos pour qu’ils signent les demandes de devis…  Ça ! C’est extrêmement rare et c’est cette compétence-là qui vous permet d’atteindre les sommets en termes de résultats.

Vous aussi ?

Le vrai problème…

Beaucoup pensent qu’il suffit de se rendre visible, de faire de la publicité, brancher sa carte sur google ads pour que tous leurs problèmes d’acquisition s’envolent et qu’ils croulent sous les clients. Dans certains cas bien précis, cela peut fonctionner et il s’agit des résultats alléchants de ces cas particuliers que l’on nous survend. Cela crée souvent de la frustration.

Pourtant, nous vivons dans une époque où il n’a jamais été aussi simple d’acheter de l’attention (du trafic). En soi, allez sur le site de google ads, branchez votre carte et vous aurez du trafic dans l’heure (sans connaissances techniques, vous risquez de jeter votre argent par la fenêtre mais sur le papier… vous aurez des visites). Par conséquent, quand cela ne fonctionne pas, beaucoup de ceux qui franchissent le pas du webmarketing en se formant un petit peu se demandent pourquoi leur publicité ne fonctionne pas, pourquoi le trafic ne convertit pas. Ils cherchent donc la dernière technique, le dernier outil, le dernier hack à la mode, la dernière astuce de ninja pour pallier le manque de performance.

Premièrement, il y a un monde entre, faire une campagne Google ads / Facebook ads / Optimisation SEO soi-même et, la faire réaliser par un professionnel compétent.

Par conséquent, vous vous retrouvez peut-être dans cette phrase que j’entends au moins une fois par semaine :  »j’ai essayé le marketing digital, mais ça ne marche pas. En tout cas, pas pour moi » ou sa petite sœur  »le trafic coûte trop cher ».

Entre nous…

Laissez-moi vous faire une confidence

Revenons quelques années en arrière, quand je ne proposais que de la création de sites web. Je m’étais bien rendu compte qu’avoir une jolie boutique en plein milieu d’un champ, ce n’était pas très utile pour le business. Je m’étais donc pris de passion pour le référencement naturel à savoir : “L’art de construire ou d’optimiser un site de manière à ce que l’algorithme de classement de Google le fasse remonter devant les autres”.

À force de « bidouilles », de formations, de tests, de ratés et de réussites, j’avais craqué le code ! ioquery.fr était à ce moment là le site web d’un freelance web spécialisé SEO, pas trop mal positionné sur des mots clés comme « création site web Poitiers” (j’étais passé devant toutes les agences du coin. je n’en étais pas peu fier.”, “freelance web wordpress”, “comment optimiser son site internet” etc.)

Pour autant, je n’attirais quasiment que des touristes ou des clients qui recherchaient du “pas cher” (« bonjour, je voudrais un site comme leboncoin pour 600€). C’est là que j’ai commencé à comprendre… Même symptôme pour certains clients malgré le trafic.

Certains clients avaient des résultats explosifs et d’autres faisaient chou blanc alors que j’appliquais la même recette d’acquisition de trafic pour tous…Pourquoi ? 

Après avoir compris comment jouer avec l’algorithme de Google, je voulais comprendre comment faire en sorte de répliquer les meilleurs résultats de certains clients pour tous mes clients.

Concernant mon cas, le positionnement était mauvais. J’étais une commodité parmi tant d’autres. J’ai donc tout supprimé et je suis reparti sur une page blanche.

Sans passer par la case prison

Retour à la case départ

Je n’avais clairement pas envie de repasser un temps fou à créer du contenu, tout ré-optimiser et attendre encore des mois pour voir des débuts de résultats avec le référencement naturel (qui est une source de trafic très rentable, mais les résultats ont beaucoup d’inertie). Je suis donc passé du « côté obscur » et j’ai voulu partir à la conquête du trafic payant. 

Au début, pour moi non plus ça n’a pas très bien fonctionné. Pourtant, j’avais tout appliqué : j’avais acheté des formations Facebook ads, google ads, lu des tonnes d’articles de blog, acheté des bouquins, appliqué les conseils de gourous, etc.

J’ai appris à la dure que peu importe le moyen utilisé pour rendre visible un message, ce qui fait la différence entre une réussite et un échec, c’est le message.

La capacité à comprendre le marché, à construire un message percutant, efficace, différenciant et rassurant; c’est ça qui fait la différence entre un échec cuisant et une réussite.

Bon message/Bonne Offre = Bon taux de clic = Coût par clic faible = Coût par prospect bas = Coût par acquisition de client rentable = Croissance pilotable.

Le trafic, on sait faire. Vous avez du budget ? Vous allez être noyé de trafic. Mais… Si le message n’est pas bon, peu importe le trafic, vous serez au mieux en sous perfomance.

Un nouveau genre

La différence de notre agence

Aujourd’hui nous sommes la solution qui comble le trou de la raquette entre une agence purement web et une agence purement marketing. Nous vous accompagnons de l’affinage de la compréhension de votre marché (persona marketing, douleurs du marché, affinage de l’offre) à la mise en place d’une machine à prospects (très clairement, un site web pensé pour vous apporter du business avec une source de trafic rentable pour vous).

Nous avons fait bouillir le tout en ne gardant que l’essentiel pour vous mettre le plus rapidement possible dans les meilleures dispositions pour générer du business.

Nous ne sommes pas sectaires : Toutes les sources de trafic ne sont pas viables pour toutes les entreprises. Nous n’essayons pas de vous forcer à rentrer dans une boîte. Les agences SEO ne jurent que par le SEO, les SEA que par le SEA, les agences social media marketing que par les réseaux sociaux etc… Nous avons la vision d’ensemble et savons probablement déjà où vous aller perdre de l’argent et où vous aller en gagner (et avec quelle méthode).

Alors, vous pensez toujours avoir un problème de trafic ? On en discute ? Cliquez ici pour bloquer un rdv avec moi.

PS : Il est fort probable que sur le trafic total, peu arrivent ici alors, si c’est votre cas je tiens à vous remercier pour votre attention et à l’intérêt que vous nous portez. N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos projets ou de vos questions.

Et si on générait de la croissance ensemble ?

Notre spécialité ? Transformer ou créer des sites web qui vous rapportent du business de manière prédictible et pilotable. Voyons ensemble comment faire décoller vos opportunités business.

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