Aujourd’hui j’écris sur un ton plus détendu que d’habitude car le thème s’y prête. Juste de quoi partager avec vous quelques sites web que j’ai mis de côté. De l’insolite, de quoi apprendre, de quoi être hypnotisé par un site web un peu débile… Voici mes 10 sites web fascinants pour apprendre et tuer le temps ! Attention, j’ai gardé le meilleur pour la fin 😉 

Cliquez sur les images pour acceder aux différents sites web

1.Crypto maps

Mon ajout le plus récent à la liste, ce site web permet de visualiser la masse monétaire en circulation des principales crypto-monnaies sur le marché. Les indicateurs de couleurs vont du vert au rouge pour indiquer les fluctuations de valeurs de la monnaie. Le gris indique une stabilité de l’indice.

2. Noisli

Un site web simple et efficace, une url, une fonction. Son objectif ? Vous faire entrer en immersion sonore dans le paysage que vous vous construisez. Les enregistrements sont de très bonne qualité. Bruits de la mer et des vagues, de l’orage, de la pluie, du vent, de la forêt etc. Pour ceux qui ont besoin de bruit blanc (son de la vielle télé qui ne capte rien) pour se concentrer il y en a aussi… sait-on jamais.

3. this to that

Assez étrange mais pas moins utile, ce site aurait plutôt sa place dans la section pratique des tutos du site de leroy merlin. Quelle colle choisir pour coller du vinyl et de la céramique ? Du cuir et du métal ? Tout y est. Ils ont même ajouté quelques petits conseils.

4. C’est noël ?

Idéal à l’approche des fêtes pour rappeler à vos enfants que le père noël est actuellement entrain de chercher les meilleurs prix sur le web pour leurs jouets !! Parce que faire plaisir à ses enfants c’est un plaisir énorme mais quand ils vous demanderont si le père noël lui apportera ce jouet déjà en rupture de stock dans toute l’europe, vous n’aurez qu’à laisser votre tablette dans la chambre de la petite tête blonde avec ce site web affiché. “NON” Ce n’est pas encore noël ! (sous entendu, laisse-moi le temps de regarder si je peux en avoir en sortie d’usine chinoise)

5. Devinez la langue

Très simple. De l’audio et votre intuition. C’est parfois vraiment impossible de tomber juste mais je trouve ce genre de sites web très amusants.

6. GeoGuessr

Toujours dans l’esprit devinette, geoguessr vous téléporte au hasard dans un endroit pris en photo par google maps (street view). Ensuite c’est à vous de deviner où vous êtes. La plus part du temps il faut vraiment faire attention aux détails (marquage de la route, panneaux etc.).

7. Tiii.me

Combien de temps pour regarder tous les épisodes d’une série ? Vous le saurez à la minute près grâce à ce site. Par exemple, il faut exactement 2 jours 18 heures et 59 minutes pour regarder l’intégrale de games of thrones (que je n’ai encore jamais regardé et ça me tente pas plus que ça).

8. Combien d’astronautes dans l’espace en ce moment même ?

le titre parle de lui-même, néanmoins le site affiche également le nom et la nationalité des astraunautes. On aurait pu y voir Thomas Pesquet il n’y a pas si longtemps.

9. Les mots de passe wifi des aéroports du monde entier.

Totalement inutile de chez soi mais pas moins insolite. Vous savez maintenant comment avoir les mots de passe wifi de n’importe quel aéroport dans le monde.

10. Radio Garden

C’est mon préféré. Une planète terre style google earth qui vous permet d’écouter les radios du monde entier !  Un bon moyen de se rendre compte à quel point beaucoup de pays sont influencés par les artistes américains.. Sur ice FM au Groenland (ils n’auraient pas pu trouver mieux !) vous retrouverez les mêmes musiques lisses et sans saveur qui passent en boucle sur fun radio etc. Mais il y a aussi beaucoup d’autres sonorités à découvrir. du Roberto Alagna japonais en passant par l’Alain Souchon russe… Je n’en dis pas plus c’est vraiment génial ! PS : ils n’ont pas la radio en corée du nord ? Et en chine alors ? Pourtant la chine c’est un régime ouvert non ? (lol)

Vous l’aurez compris, ma préférence va a radio.garden. Si vous connaissez d’autres sites web insolites, n’hésitez pas à laisser l’url du site dans les commentaires 😉

Shares
Share This