Pourquoi choisir l’inbound marketing ?

Choisir le marketing de contenu ? Le marketing de contenu ou inbound marketing consiste à créer du contenu pertinent pour votre cible. L’éduquer, l’informer, lui apporter de la valeur pour faire en sorte qu’il vous choisisse vous. Vous voulez sortir du lot, vous démarquer et faire bonne impression sur un marché avec beaucoup d’acteurs ? Vous avez besoin d’une stratégie qui soit créative et pertinente.

En choisissant d’investir dans le marketing de contenu, vous optez pour le plus rentable et puissant des méthodologies webmarketing. Voici les 10 raisons pour lesquelles je vous vous conseille de vous y mettre.

 

Pourquoi choisir l'inbound marketing ou le marketing de contenu ?
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Créer de la considération et atteindre une cible pertinente

Choisir le marketing de contenu c’est créer du contenu visant à vous faire choisir par vos prospects et même vos
prospects potentiels. Vous connaissez votre cible, ses problématiques ou opportunités. Vous créez du contenu utile pour eux. Ils vous choisiront.

 

Un canal de communication direct qui apporte de la confiance

Avec la considération, arrivent les opportunités de business. Votre contenu sera le support d’une relation de confiance inscrite dans la valeur du contenu que vous prodiguerez à votre cible.

Vous gagnez en réputation et en popularité

C’est la part : « bouche à oreilles » de l’inbound marketing. Choisir le marketing de contenu qui apporte de la valeur à une meilleure
propension a la viralité. Au-delà du contenu, c’est votre business tout entier qui profitera de cette réputation apportée par la confiance de vos lecteurs-clients-prospects-fans.

Affirmerez une position d’expert et une dynamique positive

Plus votre contenu apportera de valeur, plus on vous fera confiance et plus vous serez crédible. C’est aussi simple que cela. Un visiteur qui passe plus de 10min sur votre site à lire plusieurs articles de blog est un visiteur hameçonné. Le partage de votre expertise est un moyen de prospection puissant.

Vos clients deviendront des fans

Grace à votre contenu régulier, vos clients seront plus enclins à visiter votre site encore et encore… Mais surtout à continuer de vous choisir, vous.

C’est une méthode moins coûteuse que la plupart des approches traditionnelles

En un exemple : Vous avez un script de cold calling redoutable ? Quand personne ne prend le téléphone, il ne sert à rien. Vous avez un blog avec un partage d’expertise qui apporte une vraie valeur ajoutée au lecteur. Un contenu qui lui donne envie de vous contacter pour aller plus loin ? Je vous laisse deviner la suite.

Vous gagnerez des positions sur les moteurs de recherches

Ecrire du contenu fréquemment c’est bon pour le référencement. Ecrire du contenu de qualité optimisé sur certains mots clés, c’est la meilleure chose à faire. Pensez-y : votre super contenu est optimisé sur un mot clé décisif concernant la phase de décision pré-achat de votre cible ?

Vous augmenterez le trafic de votre site en étant populaire sur les réseaux sociaux

Si vous optez pour le marketing de contenu, il y a de grandes chances pour que vous optiez pour une présence sur les réseaux sociaux. Sur les réseaux sociaux vous serez récréatif, humain et pertinent. Le meilleur de vos infos se trouve sur votre site web. Vous partagez du contenu qui est posté sur votre site.

Vous serez connectés aux dernières tendances de votre marché

L’inbound marketing ou le marketing de contenu n’est pas une machine magique, pour informer et apporter de la valeur il ne faut pas être déconnecté de son marché. En vous tenant au fait des nouvelles tendances de votre marché vous serez plus efficace pour répondre aux problématiques ou opportunités de votre cible.

Vous apporterez des clés aux problématiques et opportunités de votre cible

Le marketing de contenu informe et éduque vos clients potentiels avant qu’ils ne vous choisissent. Avec les positions prises sur les moteurs de recherche et la popularité sur les réseaux sociaux, vous augmenterez le nombre de prospects qui viendront naturellement vers vous.

Votre base client aura encore plus confiance en vous, vous deviendrez un média pour eux.

 

 

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